Instructions à respecter durant le coronavirus à Nice

Les propriétaires privés et les agents de location

La sécurité des locataires devrait être une priorité absolue pour les agents immobiliers et les propriétaires. Le gouvernement a installé des protections pour les locataires pendant la pandémie de coronavirus, y compris une législation pour retarder les propriétaires de lancer une procédure d’expulsion pour les locataires. Cela signifie que la plupart des propriétaires ne pourront pas engager de procédure de propriété avant le 30 septembre 2020 si un préavis de trois mois n’a pas été donné à leurs locataires.

Les propriétaires et les agents de location sont fortement recommander à suivre les instructions du gouvernement sur le coronavirus et son activité, qui expliquent ces garanties plus en détail, et de bien veiller que les locataires sont au courant de ces informations.

Ces conseils pour les propriétaires et ses agents sont conçus pour les aider à louer en toute sécurité des propriétés vides ou des propriétés que les locataires quittent intentionnellement. Alors que des mesures plus complètes pour protéger les locataires restent en place pendant le période du coronavirus, les propriétaires et ses agents devraient essayer d’éviter de résilier les baux si le locataire le souhaite et peut rester encore.

Les propriétaires privés et les agents de location ne devraient pas rendre visite aux locataires symptomatiques, isoler leurs locaux ou se sont avérés extrêmement vulnérables sur le plan clinique et protéger leurs locaux.

À la limite, des enquêtes peuvent avoir lieu, elles doivent être menées conformément aux directives d’enquête énumérées plus haut dans ce document.

Accorder avec la possibilité, les réparations nécessaires, les contrôles de sécurité du gaz et de l’électricité doivent être effectués entre le moment où la propriété est libérée et au moment où un nouveau locataire emménage. Si cela n’est pas possible et que des visites dans une propriété habitée sont nécessaires, celles-ci doivent être organisées par arrangement avec des mesures garantissant que le contact physique est réduit au minimum, par exemple avec les résidents restants dans une autre pièce pendant la visite.

Les propriétaires doivent tout mettre en œuvre pour répondre aux exigences de sécurité en matière de gaz et d’électricité, qui reste le principal problème pour la sécurité des locataires. Il y a un risque par contre à cause de cette restrictions liées à l’épidémie de coronavirus, telles que: lorsqu’un locataire présente des symptômes du coronavirus, s’isole ou se protège est une bonne chose à faire. Arrivé à ce stade, il ne subirait aucun préjudice, à condition que le propriétaire puisse démontrer qu’il a pris des mesures raisonnables pour satisfaire aux exigences. Les agents de location peuvent également envisager d’obtenir l’approbation du propriétaire et du locataire afin que les nominations du personnel d’inventaire aient lieu avant qu’un locataire ne déménage ou après qu’un locataire ait déménagé pendant un certain temps. temps libre si possible.

Les propriétaires et ses équipes devraient prendre des mesures pour s’assurer que les propriétés sont prêtes à accepter de nouveaux locataires. Selon le conseil du gouvernement, cela peut également inclure le nettoyage afin de minimiser la propagation possible du virus.

Ces dernières devraient réfléchir à la meilleure façon de procéder pour enregistrer les nouveaux loyers convenus en attendant que des mesures plus générales soient prises. Assurez-vous de suivre les recommandations du gouvernement sur la distanciation sociale afin de minimiser la propagation possible du coronavirus.

Un rappel aux agents de location et aux propriétaires doit avoir lieu sur les mesures temporaires COVID-19 qui ajustent le droit de louer les chèques afin que ces contrôles puissent être effectués temporairement à distance. Les agents de location et les propriétaires devraient plutôt envisager d’autres domaines où les paiements, les transferts ou les chèques personnels peuvent être effectués à distance et demander des conseils supplémentaires en cas de besoin.

Droit de la vente

Le droit de la vente est régi par la partie 5 de la loi sur le logement de 1985, qui définit le droit et le moment d’acheter le logement qu’ils louent et vivent actuellement pour les locataires sociaux éligibles.

Dans le cadre prescrit par la loi, le locataire a le droit d’acheter une maison. Le gouvernement est conscient que les mesures de lutte contre le coronavirus rendront difficile pour le conseil d’administration de traiter les demandes de droits de vente dans le délai légal.

Les propriétaires devraient réfléchir à la meilleure façon de gérer le processus de demande afin de garantir que les locataires puissent exercer leur droit d’achat dans un délai raisonnable tout en respectant les directives de distanciation sociale de l’État.

Propriétaires sociaux

Les autorités doivent se conformer aux directives légales sur l’attribution de logements par les autorités locales qui est réglementée dans la partie 6 de la loi sur le logement de 1996. Les fournisseurs de logements sociaux enregistrés doivent se référer aux normes réglementaires pertinentes établies par l’Autorité de régulation du logement social.

Les propriétaires doivent réfléchir à la manière de mener leurs affaires conformément aux recommandations du gouvernement sur la distance sociale du lieu de travail. Les façons de s’y procéder devraient également être modifiées en fonction de ces directives plus générales, surtout :

  • Exécution des demandes divisionnaires
  • Inspection de la propriété pour les locataires quittant leur logement
  • Préparation des logements pour le déménagement
  • Récupération des clés retournées
  • le comportement de la visualisation
  • Certains candidats et locataires peuvent souhaiter de déménager à ce stade. Il est important de s’assurer qu’ils ne sont pas soumis à une pression excessive pour déménager à moins qu’ils ne soient prêts ou capables de le faire.

De préférence, c’est tout à fait raisonnable de parler sur l’état de santé des demandeurs et les locataires, du niveau de vulnérabilité et des modalités de déménagement avant de procéder au déménagement.

Les propriétaires devraient éviter d’expulser les locataires présentant des symptômes de coronavirus ou qui décide de s’isoler. Mais les exceptions peuvent se produire avec cette règle (pour des raisons de sécurité par exemple), de ce fait, le propriétaire doit discuter des mesures appropriées de contrôle des infections avec l’équipe de santé locale avant de prendre des mesures.

Les résidents qui ont un groupe clinique extrêmement vulnérable ont également le droit de rester pour se protéger. Le propriétaire doit donc contacter le service de santé local pour obtenir des conseils sur les mesures appropriées à prendre pour protéger le résident si un déménagement est nécessaire.