Une liste de contrôle des frais de déménagement à Bruxelles

Quand il est temps de se préparer à un grand déménagement, vous savez que cela va entraîner des coûts. L’entreprise de déménagement en est bien sûr une, mais il y a beaucoup d’autres coûts et frais à prendre en compte. Alors que vous préparez votre budget de déménagement, utilisez notre liste de contrôle des frais de déménagement pour vous assurer que vous avez couvert toutes vos bases. Il vaut toujours mieux être préparé que d’être surpris!

Embaucher une entreprise de déménagement

C’est sans aucun doute l’un des coûts les plus élevés du déménagement dans une nouvelle maison en fonction de la distance du déménagement que vous avez planifiée. Un déménagement local coûtera moins cher. Le déménagement longue distance coûtera plus cher et sera probablement facturé en fonction du poids ou du volume de votre envoi.

Gardez à l’esprit que les devis peuvent varier considérablement en fonction de la méthode d’expédition que vous choisissez et du délai dont vous avez besoin. Obtenez quelques devis pour comparer!

Mise à niveau de l’assurance déménagement

Pour les entreprises de déménagement agréées par le gouvernement fédéral, l’assurance de déménagement de base est minimale. Vous ne recevrez que 60 cents la livre si l’un de vos biens est endommagé pendant le transport. Choisir de surclasser votre assurance coûtera plus cher, mais couvrira en fait la valeur de vos biens en cas d’accident ou d’accident. L’assurance de déménagement avec une couverture d’évaluation complète coûte environ 1% de l’évaluation de vos articles.

Services de déménagement supplémentaires

Parfois, les services de déménagement de base offerts par votre entreprise ne couvrent pas tout à fait vos besoins. Qu’il s’agisse de mise en caisse personnalisée, de levage de piano ou de démontage de votre système de son surround, les services supplémentaires sont généralement accompagnés de frais supplémentaires. Votre entreprise de déménagement peut proposer des forfaits qui répondent à vos besoins d’expédition ou inclure des services spécialisés, alors renseignez-vous sur ce qu’ils offrent et combien ils facturent.

Mise en caisse personnalisée

Les matériaux d’emballage peuvent être inclus avec les services d’emballage ou peuvent être un coût supplémentaire

Des services de navette peuvent être nécessaires pour transporter votre envoi d’un hub de déménagement à votre domicile

Voyage personnel

Maintenant que vous avez pris soin de vos biens, décidez de la manière dont vous vous rendrez à votre nouveau domicile s’il se trouve à plus de quelques kilomètres de là. Allez-vous conduire ou voler? Pour certains, la conduite leur permet de transporter des objets comme des plantes, des animaux domestiques ou d’autres objets personnels que les déménageurs ne peuvent pas emporter plus facilement. Pour d’autres, voler est la voie à suivre!

Si vous conduisez, vous devrez tenir compte de:

Le coût du gaz

Repas en cours de route

Hébergement pour chaque nuit du voyage

Si vous voyagez, vous devrez tenir compte de:

Billet d’avion

Frais de bagage

Repas

Expédition du véhicule le cas échéant. L’expédition de votre véhicule pendant que vous volez peut réduire le stress d’un déménagement.

Coûts à votre nouvelle maison

Une fois que vous êtes arrivé, il y a encore des coûts supplémentaires à prendre en compte. Si vous avez acheté une maison, vous devrez peut-être entreprendre des réparations mineures ou des rénovations majeures. Il se peut que vous ayez encore des frais de clôture à régler, des frais immobiliers à couvrir et des acomptes versés aux entreprises de services publics pour que tout soit opérationnel.

Si vous louez votre maison, vous aurez votre dépôt de garantie et votre caution pour animaux de compagnie (si vous en avez un!), Ainsi que les éventuels dépôts de services publics.

Enfin, vous devrez probablement acheter des appareils électroménagers supplémentaires, au moins quelques nouveaux meubles et d’autres bricoles pour faire de votre nouvelle maison une maison. Vous voudrez peut-être également engager une entreprise de nettoyage pour venir nettoyer votre nouvelle maison avant de commencer à déballer et à vous installer.

Félicitations pour la planification de votre nouvelle maison! Laissez Carbodem Bruxelles vous y amener, sans stress.

Obtenez une estimation et renseignez-vous sur les services complémentaires