Visiter Bruxelles : quelles sont les meilleures choses à voir dans la capitale belge ?

Magnifique, ancienne, élégante, belle, agréable, galante, grandiose… Visiter Bruxelles se fait forcément aux côtés d’une longue liste de superlatifs. Et encore, aucun ne suffit à décrire Bruxelles et sa splendeur. La capitale de la Belgique et de l’Europe possède certains des plus beaux sites d’Europe mais il est difficile de s’imprégner de toute la culture et l’Histoire en un seul weekend. Voici donc une liste des meilleures choses à faire à Bruxelles lors d’un court séjour.

1. Le Manneken-Pis

Il est difficile de ne pas admettre que la plupart des regards des voyageurs sont tournés vers Manneken Pis, que l’on traduit du bruxellois par « le gamin qui pisse ». Il est à la fois un monument humoristique et historique. Cette fontaine, dans sa forme actuelle, a été érigée en 1619 et depuis ce temps, la tradition d’habiller le « gamin » a été maintenue par la communauté locale. Ainsi, à dates fixes, la statue sera vêtue différemment. Les 883 costumes de la garde robe du petit sont exposés au Musée de la ville de Bruxelles. Il existe une version féminine du Manneken-pis, la Jeanneke Pis, située dans l’impasse de la Fidélité tout près de la Rue des Bouchers. Découvrez ces deux statues ainsi qu’une troisième, encore moins connue.

2. Le Palais royal

Pendant les six semaines chaque année, le Palais Royal ouvre ses portes aux visiteurs. Il s’agit d’une résidence officielle du Roi Philippe de Belgique et de la famille royale, où les réunions internationales, réceptions officielles et cérémonies de l’état ont lieu. Lors de la visite du Palais Royal, il est très intéressant de découvrir la Salle du Trône, le Salon Bleu, la Salle des Miroirs et le Salon Goya.

3. La Grand-Place

La Grand-Place est l’un meilleur lieux à faire à Bruxelles vous ne pourrez pas passer à côté de celle-ci. Victor Hugo a dit une fois que c’était la plus belle place d’Europe, et il semble qu’elle le demeure encore. La Grand-Place est bordée par des bâtiments du 17ème siècle, qui sont les maisons des corporations (des Boulangers, des Peintres, des Ébénistes, des Brasseurs, etc… on en compte 39 différentes), l’hôtel de Ville et la Maison du Roi (Broodhuis).

4. Musées royaux des beaux-arts

Les musées royaux des Beaux-Arts de Belgique sont pour tous les fans de visites historiques. Ils sont constitués par le Musée d’Art Ancien, le Musée d’Art Moderne, le Musée Antoine Wiertz, et le Musée Constantin-Meunier. Récemment, le musée a mis à disposition une Salle du Trésor avec toutes les pièces les plus célèbres.

5. Le Parc Mini-Europe

Si vous n’avez pas encore eu le temps de voir l’ensemble de l’Europe, alors visitez le Parc Mini-Europe. Comme son nom l’indique, vous pourrez y voir tous les grands monuments d’Europe en même temps : la Tour Eiffel, Big Ben, le Mur de Berlin, les arènes de Séville, l’Acropole, la Tour de Pise, la Basilique du Sacré-Cœur, et la liste est longue…

Voulez vous déménager à Bruxelles?

Contactez nous: http://carbodem.be/demenagement-bruxelles/